Circonscription de Saint-Just-en-Chaussée

Vous êtes ici : Accueil > 3-Espace enseignants > Pédagogie > EPS >

Activités Physiques Quotidiennes.

Application smartphone.

Sous format de vidéos, accompagnées de contenus pédagogiques,cette application gratuite, développée en partenariat avec le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, permet aux encadrants de mettre en place facilement une grande variété d’activités ludiques appelées défis !
L’application « 30’apq » d’Actibloom est le résultat d’un travail collectif avec différents acteurs :

• des CPC et CPDD EPS Education physique et sportive qui ont réalisé des fiches pédagogiques dédiées que l’on retrouve dans l’application en fichier pdf,
  • des directrices et directeurs d’écoles qui ont accepté d’ouvrir leurs écoles afin de mettre en place les propositions des CPD EPS. Les vidéos sont réalisées directement en immersion, dans les écoles, sur le temps scolaire.
  • le ministère des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques qui soutient activement le développement de l’application.
Mise à jour : 22 juin 2023